La vigne numérique à la nantaise
Mieux connaître La Vigne Numérique, ce groupement de start-up qui ont pour ADN : le vin, le numérique et l’implantation en Loire-Atlantique
Des accords et désaccords qui n’ont pas fini de nous surprendre !
Des start-up pour quoi faire ?
Où est passée la Start-up Nation ? Est-ce que le phénomène s’essouffle ? C’est ce qu’on pourrait penser après avoir visité le village start-up du Salon Wine Paris et pourtant…
Ce qui anime Loïc Tanguy, c’est de pouvoir mettre en avant les vignerons, raconter les histoires qui se cachent derrière les bouteilles. Tiens donc ! Mais c’est exactement ce qui nous anime à Générations Vignerons !
Plus de tech mais moins de rêve
Le CES 2017 bat son plein à Las Vegas. La France et ses startup y est particulièrement représentée dans l’Eureka Park puisque c’est la deuxième délégation mondiale derrière celle des USA…Et bien sûr on y retrouve le monde du vin !
Après l’accord met-vins, voici le temps de l’accord musique-vin. Un sujet en or pour les médias Lifestyle. Prenons un exemple, mon vin est un AOC Corbières Cuvée Puissante 2013 de Jean-Pierre Py ; la musique assortie, c’est au choix : MixFunky afternoon, Chevillard, A et JJ Kanyorow, sonate n°1 et Von Pariahs Someone new…
La promesse est forte : devenir le Shazam du vin ! annoncent ses concepteurs dans leur communiqué de presse (Shazam c’est une application pour smartphone capable de reconnaître n’importe quelle musique).
Des grappes à déguster en ligne
le nouveau Facebook du vin ? A mi-chemin entre un site de e-commerce et un réseau social, la plate-forme lesgrappes, permet de commander un vin en fonction des commentaires et des avis des différents membres inscrits…