Archives de la catégorie: cépages et terroirs

#3 Ré : Pineau blanc ou Pineau rosé ?

Aujourd'hui la gamme des vins de l'Ile de Ré est vaste et Uniré, la coopérative viticole, offre aux vacanciers une variété de choix qui correspond largement à la durée de leur séjour ! Il  y a d'abord les classiques de l'Ile avec la gamme des vins d'assemblage rassemblés sous la marque "Les Voiles": le Royal,...
lire la suite

Montreuil-Bellay, le camp de base

Pour qui veut « oenotourister », en Anjou, Montreuil-Bellay est une option originale qui change des destinations à forte fréquentation comme Angers ou Saumur.

Cité fortifiée de l’époque Plantagenêt, Montreuil-Bellay est construite autour de son château géant, magnifique, féodal pour les batailles, renaissance pour la chevalerie et l’amour courtois de la cour angevine.

Vertige-vestige de...

lire la suite

Natalia, master du muscadet

Lors de dégustations au Château de la Frémoire, j'ai été séduit par la passion de Natalia. Une voix s’était élevée au-dessus des autres, avec ces traces de petit accent slave, celle d'une œnophile fraichement diplômée du Master du Muscadet, Natalia Vladimirova, qui a accepté de partager son goût pour les vins avec Génération Vignerons.

lire la suite

le vignoble de Bandol au féminin

La Provence vous manque dès que vous la quittez, magie des lieux, magie des cieux.

Heureux comme Dieu en Provence dit l’adage tant la nature provençale est généreuse, luxuriante même, à l’image des oliviers bicentenaires en floraison.

[su_dropcap style="flat"]T[/su_dropcap]rop courte, cette journée passée dans le vignoble de Bandol, d’autant qu’il m’a fallu oublier Palette et son fameux...

lire la suite

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial