les masterclass de Génération Vignerons

Une masterclass pour qui ?

Si l’idée de changer de vie vous chatouille et si l’installation ou la reprise d’un domaine font pour vous partie des possibles, la Masterclass de Génération Vignerons vous est destinée !

9 heures : vous taillez dans les vignes, 10 heures : vous goutez les jus au chai, 11 heures : vous planchez sur votre business plan, 15 heures : rouge ou blanc ? vous maquettez votre première étiquette…

Autour de la vigne, du vin et des vignerons, notre Masterclass vous dévoilera tout de leur vie et de leur métier.

Pendant votre week-end de 3 jours au Château Pieguë, sur les hauteurs de Rochefort-sur-Loire en Anjou, vous serez en immersion totale avec de nombreux professionnels qui se rendront disponibles juste pour vous, pour vous faire découvrir le travail à la vigne et au chai, l’élaboration du vin, les techniques de vente, mais aussi parler de la vie de famille, l’éducation des enfants…

êtes vous fait pour ça ?

On aurait bien aimé en bénéficier avant de s'installer !Céline Vidal, vigneronne - Château Dubraud

Est-ce un métier pour vous ? Etes-vous fait pour ça ? Allez-vous y trouver votre place ? Vous aurez en mains toutes les clés pour pouvoir y répondre.

Sur un programme élaboré par Génération Vignerons, l’animation de ces 3 jours est assurée par Audrey Delbarre, formatrice à la Revue du Vin de France Academy/Franck Thomas Formation.

Comme un week-end de Thalasso

Ni à Biarritz, ni à Quiberon mais au coeur du Val de Loire dans le plus grand vignoble de France, vous vivrez ces 3 jours à un tout autre rythme : le cycle de la lune, celui des saisons. Un week end pour vous poser et vous ressourcer aussi.

Dans la peau du vigneron

La prochaine Masterclass Dans la peau du vigneron aura lieu au Château Piéguë à Rochefort-sur-Loire au coeur du vignoble angevin. La Masterclass prendra la forme d’un week-end de 3 jours avec un petit groupe de stagiaires : 5 couples ou 10 personnes maximum pour une meilleure interaction.

Vous y serez reçus par Laetitia Huet, propriétaire du Château et hébergés dans l’une des confortables chambres d’hôtes. Les repas seront servis au château à l’exception d’un dîner-dégustation dans un restaurant de la région.

la vie de château

Près d’Angers, à 1h30 de Paris en TGV, le Château Piégue bâti aux XVIII et XIX siècles domine la vallée du Layon.

Ce vignoble est emblématique du Val de Loire : Disposé en coteaux et d’une superficie de 28 hectares, il est planté 50% en blanc et 50% en rouge, dans les standards de cette région viticole. Les différents cépages sont cultivés avec soin sur des terroirs qualitatifs et permettent d’obtenir des vins authentiques en AOC Anjou Villages, Crémant de Loire ou encore Coteaux du Layon.

 

Ecrit par Génération Vignerons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. © 2022 - GENERATION VIGNERONS
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Ce site vous plait ? faites le savoir !