redonner du sens à votre carrière, à votre vie
Le vin que vous produisez en tant que vigneron(nne) est le moyen parfait de faire appel aux cinq sens de chacun(e). Procurer du plaisir aux sens du corps des uns et des autres tout en étant en harmonie avec la nature, à l’écoute quotidienne d’une plante qui fascine l’Homme depuis plus de 8000 ans, la vigne… Voilà une mission de vie qui fait sens !
Quand était la dernière fois que vous avez écouté les signes envoyés par votre corps ? Avez-vous ressenti le plaisir que vous pouvez lui procurer, en passant par son écoute tout entière, de l’ouïe à l’odorat et à la dégustation en bouche ?
Bref, il est temps de poser sur papier le sens de la vie, la vôtre ! Parce que : oui, à force de vouloir devenir une machine, nous oublions que nous avons un corps, un corps qui a besoin de se sentir libre et surtout de vivre. Cette tension accumulée chaque jour, puis au fil des années, finit par ressurgir et vous le faire payer. On n’y prête guère attention au quotidien, pris dans le feu de l’action. On se dit que cela ira mieux en vacances en se persuadant : « j’aurais le temps de récupérer ». C’est d’ailleurs dès le premier jour de vacances que la plupart des acharnés du boulot tombent malades, le corps se relâchant totalement…
Au diable le dictat des règles de la société poussant chacun d’entre nous dans un rythme quotidien effréné, dénué de tout sens. Vous avez déjà perdu assez d’années à ne pas vous écouter.
Renouez avec la nature auprès des vignes et vous comprendrez ce message de Confucius : choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
—
Bonne raison numéro 3 :vous voulez être aussi l’acteur d’une agriculture plus responsable
retour à la liste : 10 bonnes raisons de devenir vigneron