Coup de pouce aux vignerons

Faut-il le redire, les temps sont durs pour les vignerons, surtout pour les artisans, les indépendants pour qui l’export et la restauration constituent la majeure partie de leurs revenus.

C’est notre rôle à nous aussi, Génération Vignerons de les aider à passer ce cap. Sans contrepartie, sans aucune forme de rétribution. Alors nous souhaitons vous faire connaître quelques bonnes adresses. Celles d’amis vignerons à qui nous rendons visite régulièrement, ceux qui fournissent nos caves et qui nous étonnent années après années par la qualité de leurs vins.

Ces amis vignerons nous font aujourd’hui un beau cadeau : une remise de 15% sur toute leur gamme de vins.

Allez vite sur leurs sites internet pour choisir les cuvées remisées qui correspondront à vos goûts.  Avec le code promotionnel GV2020, vous bénéficiez d’une remise immédiate.

Pas de temps à perdre, le code promotionnel GV2020 sera activé sur une période très courte : du vendredi 4 au dimanche 6 décembre 2020.

Château de la Viaudière

Le Château de la Viaudière perché sur une butte à Champs /Layon atteste de la longue tradition viticole de cet Anjou Noir, au sol mélangé de schistes, d’argile et de silice si favorable à la vigne.

Pierre-Antoine et Agnès Giovannoni ont repris le domaine familial de 33 hectares il y a 20 ans et n’ont cessé de le mettre en valeur notamment par la pratique de culture biologique et  la précision des vinifications. Un travail reconnu par les guides qui apporte une notoriété grandissante du domaine.

La vaste  gamme proposée en vins AOP et IGP couvre la traditionnelle palette des vins d’Anjou : Anjou rouge, Anjou villages, chenin blanc, Rosé de Loire, Coteaux du Layon, Crémant de Loire et fines bulles. Allons-y pour une confidence : la Pierre Blanche du château de la Viaudière, un chenin sec vieilli 10 mois en fût de chêne, plusieurs fois médaillé d’or au Concours agricole et aux Vignerons Indépendants a conquis mon entourage !

Avec le code promo GV2020, accédez à la boutique du Château de la Viaudière.

 

Château Dubraud

Depuis 20 ans Château Dubraud est à la pointe de l’innovation dans le Bordelais en pratiquant une agriculture saine et non polluante.

L’objectif d’Alain Vidal aujourd’hui c’est l’écologie intégrale : le domaine est certifié Haute Valeur Environnementale (HVE) de niveau 3 :

Avec une richesse de la biodiversité dans notre vignoble, notre démarche conjugue la lutte raisonnée et des pratiques empruntées au bio. A la différence de la certification « AB », la certification HVE nous permet de pouvoir utiliser des produits phytosanitaires afin de sauver une récolte qui serait en péril. Le but de notre démarche est de préserver au mieux la faune et la flore de l’exploitation.

Avec le pari et l’énergie de produire exclusivement de la qualité. Le domaine produit un peu plus de 150 000 cols. En Blaye Côtes de Bordeaux (Château Dubraud) et dans la rigoureuse appellation Blaye (Grand Vin et Délice de Château Dubraud), qui réunit vingt vignerons s’astreignant à un cahier des charges pointilleux du cep jusqu’à la bouteille. Pour un nectar qui est apprécié à sa juste valeur par les clients qui le réservent en primeurs. La valorisation formidable d’un travail méticuleux à l’extrême.

Avec le code promo GV2020, accédez à la boutique du Château Dubraud.

 

Château Piéguë

Il y a un an jour pour jour, Laetitia Huet et son mari Simon reprenaient officiellement les rênes du Château Piéguë. Le domaine, un vignoble de 28 hectares est situé sur des collines au sud d’Angers, face à Savennières et domine la Loire. Le site enchanteur et paisible émerveillera chaque visiteur, venu le temps d’une dégustation, d’un séjour en chambres d’hôtes ou encore d’un séminaire.

Le domaine propose une large gamme de vins de Loire pour toutes les papilles d’une variété de dégustateurs : Crémant de Loire, Coteaux du Layon, Anjou-Villages, Cabernet d’Anjou, IGP Val de Loire… 2020 est une année particulière pour cette vigneronne qui doit s’approprier l’identité du Château tout en gérant l’annulation de nombreux évènements face à la crise : « La première année d’une reprise est une année de développement : nous avons les deux pieds sur l’accélérateur ! Néanmoins, comme beaucoup d’autres, nous avons été ralentis par la crise. Nous l’avons vécue aussi comme une opportunité en nous posant les bonnes questions concernant notre stratégie à adopter. Nous en avons profité pour revoir toute notre communication en créant un nouveau site Internet et une boutique en ligne. Nos étiquettes se sont refait une beauté. Nous avons aussi revu notre gamme de vins et même créé un nouveau produit avec les bulles rosé ! Nous sommes prêts pour 2021 à vous accueillir au cœur de notre domaine et relancer de nombreux évènements ! »

Avec le code promo GV2020, accédez à la boutique du Château Piéguë.

 

Pique Russe

Pourquoi ne ferait on pas du bon vin au coeur de la Charente-Maritime, sur ce terroir où l’on produit le Cognac ? C’est le pari qu’a pris Yves Lageat il y a déjà 20 ans en créant Pique Russe.  L’altitude (120 mètres, c’est énorme pour la région !), la chaleur, la terre de groie (argilo/calcaire) : sans compter l’exposition au sud ouest et l’air encore marin qui donnent à nos côteaux un très bon potentiel pour faire un grand vin.

Les vignes sont plantées en très haute densité (11500 pieds/hectare) pour limiter naturellement la production et obtenir ainsi une forte concentration des arômes et toute la particularité du terroir. Le pinot noir se distingue des autres cépages par la densité de sa plantation qui est de 16 500 pieds à l’hectare.

De faibles rendements, des raisins portés à pleine maturité et un travail totalement manuel et artisanal permettent de produire des vins concentrés, puissants, aux arômes complexes et élégants.

Aujourd’hui Pique Russe propose une gamme de vins étonnants qu’on retrouve à la carte des grands restaurants de la région.

Avec le code promo GV2020, accédez à la boutique de Pique Russe.

 

Mas de l’Erme

Les vignobles du Mas de l’Erme sont situés au nord de Montpellier et juste en dessous des Causses du Larzac bénéficiant de conditions climatiques idéales pour faire face à la dureté du grand sud.  Fabien Milesi est très représentatif de l’esprit de renouveau qui coule dans l’appellation des Terrasses du Larzac.

Les Petits Princes portent un fruit mûr légèrement poivré. En bouche c’est un jus digeste et plaisant. Avec ses arômes de fleurs et de fruits à chair jaune, Nuit Blanche est un assemblage blanc de viognier, marsanne, roussanne, bourboulenc, vermentino.

L’Evidence, un grand vin deux étoiles et coup de cœur au Guide Hachette en Grenache, Syrah, Carignan livre des arômes de garrigue et une belle longueur en bouche, finissant sur des notes épicées et sanguines.

Tandis que les dernières cuvées Decimus en blanc et en rouge sont en passe de devenir les portes étendards  du domaine.

Avec le code promo GV2020, contactez directement le Mas de l’Erme au 04 67 88 70 63 ou par mail contact@masdelerme.fr

 

Ecrit par Génération Vignerons
Catégories : domaines et châteaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 - GENERATION VIGNERONS
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Ce site vous plait ? faites le savoir !