Solidarité à la Nantaise

Le vignoble nantais a subi un terrible coup de gel en avril dernier.

Alors une voix s’est élevée, celle de Nicolas Guiet, chef du restaurant l’U.Ni à Nantes ; c’est lui qui a eu l’idée de l’opération E-Paulée Nantaise.

C’est d’abord un bel élan de solidarité. La météo a été une fois de plus cruelle avec nos vignerons. Il faut savoir qu’on a la chance d’avoir des relations très étroites entre les vignerons et les restaurateurs et bien sûr on ne peut pas laisser des amis qui voient leurs productions diminuer de 80%, voire 100% pour certains, comme ça sans rien faire, sans avoir envie de leur apporter notre soutien. Alors, au mois d’avril, il m’est arrivé l’idée de fédérer nos confrères restaurateurs et leur dire : pour une soirée vous invitez un des vignerons que vous appréciez avec qui vous avez déjà un bel échange et vous leur proposez de venir chez vous, de faire découvrir vos vins à votre clientèle. Et puis, en contrepartie car c’est une opération solidaire, on reverse 50% au minimum du chiffre de cette soirée pour essayer de les aider à voir un peu mieux l’avenir, parce que, c’est vrai, c’était un petit peu noir suite à ces gelées. Histoire de leur dire, eh bien, on est là pour vous épauler.

(Extrait de l’interview diffusée le 26 octobre sur France Bleu Loire Océan)

30 restaurateurs de l’agglomération nantaise ont répondu à l’appel de Nicolas Guiet ces jeudi, vendredi et samedi de fin octobre.

J’ai passé des coups de fil, c’était quasi-complet partout.

Jean Philippe

Ecrit par Jean-Philippe RAFFARD
--------------------------------------------------------------- Toujours volontaire pour une virée dans le vignoble du bout de la Loire, du bout de la France, du bout de l’Europe ou du bout du monde, là où il y a des vignerons, là où il y a du bon vin. Jean Philippe n’oublie pas sa vie antérieure en marketing-communication pour lever le voile sur le commerce du vin et l’ingéniosité des marchands.

Commentaires:

  1. Hubert Raffard dit :

    Bravo Jean-Philippe tu fais honneur à ton papa qui aimait bien le bon vin, mais qui prefèrait, si je me souviens bien, par habitude familiale le Bordeaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé © 2023 - GENERATION VIGNERONS
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Ce site vous plait ? faites le savoir !