10 bonnes raisons : raison numéro 5

une vie au grand air pour votre famille, vos enfants

Caroline Pellot :

Accentuée avec la crise des gilets jaunes et la grève des transports, la tendance d’un désir de campagne se confirme depuis le confinement. Le télétravail l’a rendu possible. Le retour à la nature, le besoin d’espace et l’attrait d’activités comme le jardinage, les promenades au grand air, le bricolage, le « do it yourself »… poussent les citadins à partir en zone rurale.

Respirer, revenir à l’essentiel, retourner aux sources sont autant de conditions qui sont apparues comme essentielles pour la qualité de vie de sa famille et notamment de ses enfants. La hausse des températures estivales contribue également à ce mouvement d’exode des villes vers les campagnes. Le confinement a opéré comme un vrai déclic pour certains.

La reconversion peut donc aller de pair avec la mobilité. Les activités liées à l’artisanat, à l’hospitalité ou encore à l’alimentation sont souvent celles qui attirent le plus grand nombre. Le retour à la terre, à un contact plus humain, à un rapprochement avec la nature expliquent cette tendance. Le vin est un secteur attrayant.

La transformation d’une matière première en produit d’exception, hautement culturel et symbolique, l’alliance de la nature et de la culture pour proposer le fruit de son travail, porteur de sa signature, la contribution au dynamisme des territoires et l’intérêt pour les pratiques ancestrales et respectueuses de l’environnement sont autant de raisons qui amènent à choisir ce domaine privilégié.

Toutefois, la découverte des réalités du métier est indispensable afin de bien saisir les contours, les avantages et les inconvénients de ce changement.

Bonne raison numéro 6 : Devenir le propriétaire d’une vraie maison, pas d’une cage à lapins

Ecrit par Caroline PELLOT
--------------------------------------------------------------------- Une valise dans une main, un verre dans l’autre, Caroline est toujours enthousiaste à l’idée de découvrir vins, spiritueux et autres délices qui s’inscrivent dans l’histoire des hommes et dans leur culture. Titulaire d'un DU oenotourisme et du WSET3, Caroline n’hésite pas à prendre la plume pour faire partager aux lecteurs son goût pour le voyage, les rencontres et la dégustation.
le 16 mars 2021
Catégories :
© 2021 - GENERATION VIGNERONS
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial