10 bonnes raisons : raison numéro 4

vous voulez devenir votre propre patron

Audrey Delbarre :

« Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu’un vous embauchera pour travailler pour les siens ».

Voilà une citation de Steve Jobs qui peut vous faire réfléchir… Après des années de travail acharné pour le compte des autres, il est temps pour vous d’écrire noir sur blanc ce qui vous nourrit chaque jour. Vous savez, ce sentiment qui vous donne la sensation de développement personnel et qui vous fait grandir.

Vous avez fait du coaching, vous avez rempli toute une série de questionnaires et suivi de nombreuses théories de psychologues sur la quête du bonheur. Peut-être trop ?

Et si c’était plus simple ? Et si les choses profondes ancrées en vous et qui vous animent chaque matin étaient simplement une parcelle de vignes qui ne demandent qu’à être soignées avec précaution pour créer votre propre nectar et procurer du plaisir aux papilles de chacun.e.

Cette vigne serait-elle la libératrice de votre créativité ? L’observer, la choyer, l’accompagner et l’aider à affronter toutes les saisons et produire votre propre cuvée dont vous choisirez le nom et la commercialisation, ça vous tente ?

Cette vigne sera le rappel du « pour quoi » vous vous levez chaque matin. Votre curiosité et votre soif d’apprendre sur le monde viticole par l’intermédiaire des échanges humains et des rencontres seront vos moteurs de vie. Voilà très certainement la réponse à vos questions : devenir vigneron !

Cette adrénaline vous accompagnera au quotidien à sortir de votre zone de confort et à tester vos limites, en cherchant à comprendre chaque jour ce fruit si mystérieux. Cela vous fera découvrir combien vous aimez la vie, la nature et votre attachement à la Terre et à l’Homme. C’est la magie du lâcher prise et de l’écoute de soi !

Comme le disait aussi Steve Jobs, votre travail occupera une grande partie de votre vie, et la seule façon d’être satisfait est d’accomplir un excellent travail.

Et la seule façon d’accomplir un excellent travail est de faire ce que vous aimez ! Si vous ne l’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. N’abandonnez pas. Si vous suivez votre cœur, vous saurez lorsque vous l’aurez trouvé.

Bonne raison numéro 5 : vous voyez une vie au grand air pour vous, votre famille, vos enfants

Ecrit par Audrey DELBARRE
--------------------------------------------------------------- Passionnée par l’écriture, Audrey est une amatrice de vin joviale et enthousiaste, guidée par la richesse du contact humain ! C’est à l’Académie du vin du Cap en Afrique du Sud qu’elle affine ses connaissances dans les vins puis développe son inspiration à partir de ses rencontres et voyages dans les vignobles du monde.... Titulaire du diplôme WSET 3, elle se consacre à l’organisation de séminaires et formations sur le développement des sens et des émotions grâce à l'œnologie.
le 16 mars 2021
Catégories :
© 2021 - GENERATION VIGNERONS
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial