Dix-huit nuances de vin

18Nuances1Vous les connaissez ? Non, il ne s’agit pas d’un groupe pop-rock ni de la suite des 50 nuances de gris. 18 Nuances de vin est un groupe emblématique de la nouvelle génération vigneronne qui pour l’instant étudie en apprentissage la commercialisation des vins à l’IUT de Tours.

 

Mathilde, Charles, Marine, Romain, Antoine, Aude et les autres….

la bande des 18 Nuances fourmille d’initiatives et fait montre d’un savoir-faire impressionnant dans le maniement des médias sociaux à faire pâlir d’envie leurs collègues étudiants de la Napa Valley.

Dans le désordre : un blog pour promouvoir la dégustation des bons vins de Loire auprès de nos ainés dans les maisons de retraite ; Joseph Mellot et le domaine de la Paleine (Saumur Champigny) sont impliqués dans cette aventure.

Ne jetez plus vos bouchons de liège ! les 18 Nuances réalisent une grande collecte de bouchons usagés en vue de leur recyclage.

18Nuances4Il y a aussi une tombola et une cuvée de bière à leur nom. Et enfin, le voyage d’étude du groupe dans la région viticole du Douro. Un beau projet qui me touche au cœur car je suis fasciné par Porto et son vin, l’une des plus belles pages de l’histoire mondiale du vin.

 

Comme avons-nous fait connaissance ?

Par une alerte de Fundovino le site de financement participatif dédié au monde du vin.

18nuances3Les 18 Nuances, jamais en panne d’imagination ont décidé de solliciter des parrains pour participer au financement de leur voyage d’étude. Bien sûr Génération Vignerons les soutient, et j’espère que beaucoup de nos amis lecteurs feront de même. Les 18 Nuances ne se contentent pas de visiter les quintas vinicolas de la vallée du Douro.

Un hôtel, au coeur de la ville de Porto, The Wine Hostel Porto, a accepté de nous prêter ses locaux pour organiser une grande dégustation de vins du Val de Loire dans leur établissement. Cette manifestation publique aura lieu le 25 Juin 2015 pour faire découvrir à un public local, particulier et professionnel, les vins des vignerons qui auront accepté de se lancer avec nous dans l’aventure.” precise Laura David.

Formidable, rien ne les arrête ! Génération Vignerons espère bien publier les plus belles pages de leurs carnets de voyage.

Jean-Philippe

1 réponse

  1. Merci pour votre soutien !

Ajouter un commentaire